Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous tous!
21 mars 2008

A Paname

FLASH INFO

En direct de Paname, les nouvelles du jour...

Le mercredi 19 mars a eu lieu au Palais du Grand Large à Saint Malo, le concours d'entrée en IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers). S'y présentaient, 252 candidats plus motivés les uns que les autres. Interview de l'un d'entre eux, Anaïs Manière, 18 ans: "Et bien la première épreuve des tests psychotechniques n'était pas très compliquée mais il fallait aller vraiment vite. Nénanmoins le fait que chaque exercice ait été chronométré en avantagé plus d'un je pense! Ensuite la seconde épreuve de culture générale était très interressante je trouve, mais assez difficile à répondre aux questions posées." Rappelons que le nombre de places offertes est de 50.

Nous avons retrouvé cette jeune fille le lendemain, au centre des expositions de Villepinte, où se déroulait le concours d'entrée à l'IFSI de l'APHP (Assistance Publique des Hopitaux de Paris). S'y sont rendus pas mois de 6780 candidiats pour 1900 places offertes! Nous avons encore une fois réinterrogé Anaïs : "Le concours était plus facile je trouve que celui d'hier mais beaucoup plus stressant! nous étions 7000 dans une meme salle. Personnellement j'étais vers le fond et je voyais tous els autres candidats plancher sur leur copies et j'avoue que c'était assez stressant. Sinon l'épreuve de tests était beaucoup plus facile qu'hier mais la culture générale était moins interressante. Un seul texte m'a réellement posé problème! Je suis assez contente de moi!". Nous la verrons peut-être aux résultats le 22 avril!!!

Merci d'avoir suivi ce flash spécial dédié au marathon concours!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça c du très bel article ma Nis !!!!!<br /> bon courage pour la suite :)
A
PAs mal l'article!!^^<br /> <br /> Aller courage Anais, tu vasy arrivé, on croit en toi!! et je croise les doigts!<br /> <br /> Gros bisous
Nous tous!
Publicité
Nous tous!
Derniers commentaires
Publicité